dimanche 31 décembre 2017

Blues en mi - leçon 1

Cher journal...



Côté rythmique : Pas du tout satisfait ni de ma prestation ni du son produit. Même en suivant les conseils fournis par Cyrille en matière de réglage, l'ampli ou le micro de la guitare trouve sa limite pour reproduire le son blues. J'ai donc décidé de me faire plaisir, et m'acheter une pédale d'effet pour reproduire un son blues un peu plus sympa (la blues driver de chez Boss).




Côté Solo: un peu plus en accord avec moi même sur cette partie de la leçon. Quelques ajustements sur la fluidité à revoir et des notes que je loupe. Reste le son "blues" qui n'y est pas...

2 commentaires:

  1. Salut, Je savais pas que t'avais un blog, je vais ajouter un lien sur le mien, si tu veux bien. Pour ta rythmique, c'est vrai que ça jure un peu :) Je sais pas si t'as mis trop de reverb ou du delay... Limite un peu les effets. Mets seulement 1/3 de gain, un pouce de reverb et ça suffit pour le moment. Et joue sur le micro manche. Sur les E et A, essaye de bien jouer les power chords en "mutant" les cordes aiguës.
    Le solo est en effet bien mieux. T'as déjà un bon toucher. Tu me motives à m'y remettre. Peut-être en 2018!
    Bon réveillon à toi et tes proches.
    Alexis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alexis. Tu peux ajouter mon blog, ça me fait plaisir. Côté réglage, je suis encore un noob : j'ai effectivement poussé la reverb. Pas de delay par contre. Médium à fond, aigus aux 3/4 et basses aux 1/3. Je joue en micro chevalet pour la rythmique. Je vais essayer avec tes réglages et le palm muting sur conseil de Didier. Bon réveillon à toi et ta petite famille !

      Supprimer