samedi 29 décembre 2018

BDLP 02 - Boom boom

Avant 2019, un petit blues, pour la forme ...


4 commentaires:

  1. Je me disais justement auj que ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté! :)
    Je sais pas toi, mais moi ce riff me rebutait a priori, mais à jouer j'ai trouvé ça super cool. Et très adapté aux variations de placements que tu veux pratiquer, je crois.
    Attention à ta 3e réponse. Elle est en LA il me semble et tu l'attaques en MI. Je verifierai le mois prochain qd je ressortirai mes classeurs des cartons :) Mais à l'oreille, y a qq chose qui cloche.
    J-2 pour choisir notre programmation. J'attends tes instruction, boss!
    @+.
    Réveillonez bien!
    Alexis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alex ! Moi, j'ai kiffé ce riff dès le départ, il alterne accords et suite de notes, c'est top ! Bien vu pour la 3ème réponse, je suis allé un peu trop vite sur la lecture de la partoche, donc ça contraste moins avec les autres réponses, et sur la grille blues on est sur le A normalement. Je la referai.
      Effectivement, je poste un peu moins en ce moment, mais je travaille ma main droite en fait qui est pas précise du tout et manque de souplesse. Aussi, je m'amuse à essayer de reproduire des chansons à l'oreille (j'ai réussi à reproduire les 1ères notes du générique de la Pat'patrouille, pour le bonheur de mon petit dernier... On se moque pas !). J'essaie également de mieux comprendre l'organisation du manche (CAGED, etc ...). Et là, je vais également essayer de faire un petit solo sur une tonalité de si (sur la petite BT du concours Tone Factory). Et puis je vais réenquiller quelques leçons du RDLP, parce qu'il faut comprendre et jouer bien sûr.
      Lol je mettrais la chanson dans les bonnes résolutions Mardi.

      Bon réveillon à toi !

      Supprimer
    2. lol je ne me moque pas.La Patpatrouille c'est trop classe! :)
      C'est cool de faire ça et très valorisant, je trouve.
      Je pensais que t'étais déjà au taquet sur l'organisation du manche. Ca bosse grave! Faudra pas faire le radin et partager ce que tu sais!!! :)
      Ciao ciao, j'ai des cloisons qui m'attendent :(

      Supprimer
    3. Pas de problème, je te fais une vidéo cette semaine sur mes petites découvertes ;-)

      Supprimer