samedi 25 janvier 2020

RDLP 58 - Je l'aime à mourir et Green Day

On finit enfin le RDLP1 avec maitre Cabrel. Le Bbsus2 sonne pas terrible, mais il est pas évident à placer :-/


Et un p'tit kiff avec Green Day (madame Pirate semble jalouse de la batterie :-D)


@+ dans le bus !

6 commentaires:

  1. Salut,
    tu ne peux pas faire de sus2 avec ta façon de fretter, puisqu'il faut jouer les 3 aigus. En plus, tu frettes la 1e corde en 3e case. Tu fais une espèce de Bb6.
    Si tu veux faire le fainéant, fais sauter la quinte. Barre la case 1 avec l'index (en mutant la 6e corde) et pose un seul doigt sur la case 3, corde de G (si possible en mutant la corde de D) et joue 2 x la même basse (le Bb)
    Sinon, faut fretter comme indiqué dans la leçon par Cyrille...
    1
    1
    3
    3
    1
    x
    un Bbsus2, quoi!

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ???
      je joue les 3 aigus sans fretter la 1ere corde à la 3e case. Je joue la première case en barré (index courbé) et fret des cordes D et G 3e case avec la dernière phalange. Je n'y arrive pas très bien, certes...
      Mais merci pour les conseils et le rappel de l'accord cap'tain obvious :-p

      Supprimer
    2. lol pourtant, il sonne ce G en aigu... écoute! ;)

      Supprimer
    3. Après suis d'ac avec toi, j'aurai pas du prendre cette position, je n'arrive pas à bien le faire sonner comme ça. J'aurai du prendre une position de Em barrée. Ce sera pour une prochaine :-)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer