dimanche 16 septembre 2018

RDLP 45 - Californication epic fail

Y a des fois comme ça on où veut vraiment passer une chanson impeccable mais quand ça veut pas, ça veut pas... Ici Californication, à force de la jouer, je me rend bien compte de la précision métronomique de Frusciante. Quoiqu'il en soit c'était un super exercice, qui m'a bien entraîné aux sauts de corde. Mon seul regret sont les arpèges de Am qui ne sont pas les bons et le solo qui reste à peaufiner (problème de mise en place sur quelques notes).Comme dirait Alex, c'est une version personnelle du titre. Je vois pour refaire une autre version cette semaine !


Bon je l'ai refaite, mais je vous préviens, le première minute est spéciale (c'est un entrainement pour le 22). Une ou deux maladresses sur les arpèges et toujours la hauteur des bends à travailler...



4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le son de ta guitare pour ce titre, bien trouvé . Vivement samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melanie! Alex m'a mis sur la voie. Je comprends mieux la distinction volume micro/gain/volume de sortie

      Supprimer
  2. Et bien, je pense que j'aurais pas fait mieux... Et ça me saoule!!! :P
    Bravo
    Pour aller plus loin :) :
    Certains arpèges sont un peu pressés. Attaqués trop tôt ou enchaînés trop vite.
    Le pb du "trop tôt", c'est que ça sonne bof, alors que le "un peu en retard" sonne cool (quand c'est mâitrisé et pas subi lol)
    T'attaques le solo au poil. Il est quasiment nickel. Seulement qq accélérations par moments, et un mini poil de décalage sur les derniers contre temps, mais c'est super bien quand même.
    Classe
    Alexis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis du meme avis. Je les ai tellement joués ces arpèges que je me laissais porter par la musique. C' est plutoy le solo qui m'a stressé

      Supprimer