mardi 11 décembre 2018

BDLP en La - Leçon 02

P'tit boulot de blues, on sent qu'on commence à prendre de la hauteur là.
Ca m'a permis de trouver un défaut de main droite, que je travaille en ce moment.
Voilà la rythmique :


Et le solo : 


Ca progresse mais ça reste perfectible...


4 commentaires:

  1. Salut Sam,
    Content de revoir/réécouter ta musique.
    "...mais ça reste perfectible"... encore heureux!!! :) ;)
    C'est bien d'avoir bouclé sur la rythmique. Ces riffs blues sont à faire tourner longtemps, faut prendre l'habitude de les enchaîner.
    Ta mesure de IV ne sonne pas top. Mute mieux la corde de B. Moi j'ai abandonné cette position parce que j'y arrivais pas. J'ai bossé celle avec le majeur sur la corde de B pour jouer l'octave. Ca m'a pris plus de travail pour la mise en place, mais au moins, c'est mieux en place.
    Tu peux aussi isoler le TA, notamment la dernière mesure. Mais bon, ne t'attarde pas trop, les prochains TA sont super cools.
    La fin d'année approche... t'as fait ton choix de morceau? :)
    @+
    Alexis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alex !
      Alors ces travaux, ça se termine ? Fais attention de ne pas prendre une truelle en guise de médiator ;-)
      Bah cette rythmique, sur le papier elle est simple. Mais à faire sonner, c'est une autre paire de manche. Donc, ouais de temps en temps, j'accroche la grosse E ou la B. C'est un de mes problèmes en ce moment, muter les sons parasites (et je parle pas de ma femme :-p). Je suis donc à la recherche d'une main droite plus précise. Une prof trouve que justement j'ai la main droite trop éloigné de la table (je me repère juste avec mon auriculaire posé sous la petite e). Il y a peut-être un début à creuser là.
      Après, je me suis essentiellement concentré sur le solo (travail de vibrato et justesse des bends), avec le super TA en triolet. Il claque celui-là.
      Pour le morceau, je cherche un morceau blues-roots qui sonne et à mon niveau. Et malheureusement, je ne tombe que sur des cadors. Mais je reste séduit par l'idée de Laurent Rousseau de trouver notre Riff et de lui donner du peps avec des décalages. Tu peux toujours solliciter Cyrille en tant que membre gold VIP all inclusive (:-p) pour voir ce qu'il pense de notre riff/solo ? Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
  2. Les travaux ont à peine commencé... la chappe sèche. Après, carrelage, cloisons, isolation, électricité, plafond, parquet, ameublement... ce sera pas fini avant février, je pense.
    Pour les riffs qui te plaisent, y a toujours moyen de les simplifier. Ou de d'en créer un qui ressemble.
    Tu me diras ceux auxquels tu penses.
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le riff n'est pas ce qui me semblera le plus dur à faire. Pour moi, ce sera plus d'y mettre énormément d'énergie sans trop chopper de cordes indésirables :-p

      Supprimer