samedi 6 janvier 2018

Blues en Mi - leçon 02

Cher journal ...

Cette semaine, Cyrille nous fait un topo sur les plans répétitifs et triolets. C'est moins facile qu'il n'y parait en tout cas!! J'ai coupé la vidéo trop tôt !! Je la referai quand j'aurai moins la flemme...




Après quelques jours d'entrainement au palm muting, la rythmique prend forme. Le blues demande plus de travail que je ne le pensais...




Et enfin, un petit making of ! Quand les neurones s'emmêlent ...



7 commentaires:

  1. Bravo Sam, j'ai beaucoup aimée.
    Je découvre tout juste ton blog, je me suis permise de le rajouter à ma liste sur mon blog respectif ;) à plouch. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Ah oui, ta rythmique est nettement plus classe, c'est super cool!!
    Tu maîtrises, ça devrait bien se passer pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,je commence à trouver le feeling, mais l'ampli est trop bas de gamme (je passerai plus de temps à jouer avec les potards qu'à gratter les cordes). Je réfléchis à en changer, voire passer sur une carte son...

      Supprimer
    2. Et je vais ralentir le tempo pour faire comme d'autres, combiner la rythmique et le solo

      Supprimer
  3. LOOOOL Ah t'es c..!!!! ;) C'est rageant quand jusque là tout va bien et BIM, on se perd et BADABOUM.
    C'est cool, merci pour ça.
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je réfléchissais à la mesure suivante et les doigts n'ont pas compris qu'ils devaient continuer à faire leur job ... pfff...

      Supprimer