samedi 13 janvier 2018

Jam along 22 RDLP - New York avec toi


Cher journal,

Cette semaine ,c'est palm muting, croches en aller et stretching des doigts : dur dur !! Au final, la technique est là mais en éternel insatisfait, je ne trouve pas mon son terrible. Dans l'attente de vos avis, bonne vidéo !

6 commentaires:

  1. Salut,
    La structure et les enchaînements sont nickel.
    En revanche, je pense que c'est trop "palm muté". Recule un peu sur ton chevalet. C'est difficile de trouver la position juste, en ce qui me concerne en tout cas. :) @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alexis ! Je pensais moi aussi que ça venait du palm-muting au départ, et impossible d'avoir un son correct. Au final, je me suis renseigné sur mon ampli ... et je crois avoir un début de réponse ...

      Supprimer
    2. Achète le ton ampli, t'en as envie!!! ;) Si tu pars sur un ampli, ne prends pas trop puissant, sauf si tu joues en plein air :) C'est bien de pouvoir pousser les boutons, surtout avec des lampes. J ai un 40w et je regrette... au delà de 3/10, les murs tremblent lol. Si tu optes pour une carte son, prends au moins 2 entrées. 1 instru et une micro. L'ideal etant 2 entrees mixtes (qui prennent soit un micro, soit un instrument). J avais acheté une berhinger d entree de gamme mais le preampli n etait pas assez puissant. J ai ensuite acheté une focusrite 2i2 et j'en suis très satisfait.
      Mais je me permets d'insister sur le PM. Ca se joue au millimètre la diff3rence entre étouffer la résonnance et étouffer la note.
      Désolé pour le roman ;) @+
      Alexis

      Supprimer
    3. Je me rends compte que je peux sembler directif dans mon comm' :) je rapporte juste mon avis, tu fais ce que tu veux, évidemment lol ;)

      Supprimer
    4. Lol t'en fais pas, j'ai bien vu que tu me dispensais des conseils. Mon ampli est un 1er prix de chez line6. Les sons et les réglages sont une horreur car pour une position des potards, le son est différent ( j'ai même du delay alors que le potard est inactif)... c'est bête que je ne puisse pas te le faire essayer

      Supprimer
    5. Et pour le PM, t'inquiete, je continue à travailler dessus (Il est loin d'être parfait). Mais l'impossibilité d'avoir un son correct m'empêche de m'amuser...

      Supprimer