jeudi 8 mars 2018

En cours d'apprentissage - Pretty fly for a white guy



Cher journal ...

Bon celle-là , j'ai honte de la mettre mais parait-il que la honte ne tue pas. Je la bosse de puis quelques jours, je la pensais plus simple, mais les enchainements de power-chords sont infernaux. Sans compter que je l'apprends qu'en lisant la tablature, n'existant pas de tutoriel digne de ce nom sur cette chanson. Merci pour votre indulgence et désolé pour vos oreilles....

4 commentaires:

  1. Pretty fly for a white guy. The Offspring ?!
    Tu fais bien de poster même si ça fait "brouillon", je pense que ton son est trop saturé aussi, ce qui n'aide pas. Essai de mettre le son plus clair ça le fera déjà mieux :) bravo d'avoir posté, c'est pas évident. t'as pas à avoir honte, on est tous là pour apprendre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse Mélanie. J'ai effectivement poussé la disto, je vais corriger. Sinon oui, C'est bien the offspring. Sur le papier ça a l' air simple : des power chords en croche. Mais la réalisation est plus acrobatique, mais j'adore l'énergie de beaucoup de leurs morceaux! J'ai dit à Alexis que je chanterai dessus mais ça risque d'être ridicule, vu la puissance de la voix de dexter holland...

      Supprimer
  2. Haa oui je suis d'accord, j'adore moi aussi/ Et bien rien ne t'empêche d'essayer de voir ce que ça donne avec le chant, toi seul juge de voir si ça le fait ou non :) bon taff ! Biz.

    RépondreSupprimer
  3. Je sais ce qui va pas... tu joues assis. Normalement, faut marcher, se balader, sauter, ... :)
    Ça va, au début y a juste des petits bruits parasites. Cordes pas assez frettées et pas assez étouffées. Y a rien de catastrophique. T'as déjà le slide dans les doigts. Ça va le faire assez vite.
    @+
    Alexis

    RépondreSupprimer