samedi 12 mai 2018

Blues en Mi - leçon 08

Cher journal ...

Et voilà la leçon 08 du blues en Mi ! En y pensant, ça fait un sacré bout de temps que je suis dans ce module. Plus que 2 leçons, et je rejoins l'ami Alex. Alors là, variation de la rythmique avec ajout du hammer on et un solo centré sur les vibratos. Je pense que je peux les améliorer en trouvant un mouvement de rotation du poignet plus régulier, là c'est fait au feeling et toujours en ayant dans la tête la mesure suivante qui arrive. Bref, dites moi ce que vous en pensez !


4 commentaires:

  1. LOL encore 2 leçons et tu me dépasses!!!
    J'ai décidé de revenir aux fondamentaux pour arrêter de me dissiper... Je chercherai à me "perfectionner" quand j'aurais fini les cursus MyGuitare. Quand j'aurais des choses à perfectionner, quoi! lol
    (C'est la énième réorganisation!! :)) Pourvu que celle-ci tienne )
    Pour ta leçon:
    J'avais bien aimé ce solo. Je l'ai toujours en tête d'ailleurs. Tu l'as bien. Les notes à tordre et à vibrer, ça viendra plus tard, mais tu l'as déjà, c'est cool.
    Pour la rythmique, je ne suis pas sûr de la remarque que je vais te faire, mais je la fais! :)
    Croches shuffle en aller ou en aller/retour, choisis ton camp, camarade!!!
    Là tu jongles avec les 2 et je me dis que ça rajoute peut-être une charge inutile. Moi, je suis A/R. JMB et Didier sont plutôt en Aller seulement, il me semble. Je vais regarder qq unes de leurs vidéos pour voir s'ils alternent aussi les 2 ou pas.
    Voilà.
    @+

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alex ! Tu vas retourner aux fondamentaux ? le 12 bars à 0 ? Ou juste que tu suis juste à la lettre les leçons ? Je suis aussi "dissipé" en ce moment, je jongle avec rdlp, bdlp, tdlp, et l'art de la pentatonique. Et la dernière vidéo de Cyrille sur le skank m'a enflammé lol.
    Merci pour le Solo :-).
    Pour la rythmique, je crois que tu dois être le premier à t'en apercevoir. Je la fais comme ça depuis le début: Croches en aller sur les mesures de Mi et de La, aller retour essentiellement dans la tournerie sauf sur la walking bass descendante. Je l'ai complètement intégrée comme ça, ce qui fait que j'en ressens pas de difficulté. Il e semble qu'au départ, j'avais du mal à faire des allers retours en palm muting. Après, c'est peut être une erreur, mais je suis preneur de toutes les remarques qui aident à améliorer mon jeu. Si j'avais pris l'option VIP, peut être que Cyrille dirait la même chose que toi (je vais la prendre pour le module suivant). Je vais reregarder les vidéos de Didier aussi du coup, tu me mets un coup de doute lol ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mon retour aux fondamentaux consiste à concentrer mon travail en semaine sur une seule leçon à la fois (RDLP ou BDLP), et le répertoire.
    Je vais tenter d'arrêter de papillonner à droite à gauche... rien d'extraordinaire, en fait. C'est juste qu'à vouloir faire plein de choses, au final, je ne fais pas grand chose. Et le peu que je fais, n'est pas forcément top.
    Pour papillonner, je vais me laisser le temps libre que je peux dégager un peu le weekend. Pour reprendre ton propos, le skank, j'y touche sur mon temps "libre" mais j'évite qu'il vienne polluer mes séances de travail. De plus, je fais confiance à Cyrille et le skank, ou tout autre thème, sera abordé quand ce sera utile. Bref, grosse remise en cause, n'est-ce pas?! lol

    Pour ma remarque, je ne sais pas si ce que tu fais est une erreur, c'est pour ça que j'en doutais moi même, de cette remarque :) Si ça ne te pose pas de pb, disons que c'est ta signature! :)
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais ça ne t empêche pas de trouver des clicks en t'exercant sur la pentonique. Avant de poursuivre une leçon, je me fais 20 min de penta sur une backtrach. Des fois, je trouve des sons sympas, mais j exploite pas encore. Ça fait du bien de sortir du cadre de temps en temps. Mais du coup, c'est cool, tu vas faire des vidéos plus régulières 😁

    RépondreSupprimer